Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand prêt à voir son nom soumis aux militants LR

Xavier Bertrand sur TF1 : "Je ne serai pas candidat à une primaire"

PRIMAIRE - Xavier Bertrand refuse toujours de participer à une primaire ouverte organisée par Les Républicains. En revanche, il est prêt à voir son nom soumis aux militants du parti si ces derniers désignent leur candidat à la présidentielle lors d'un congrès, a appris TF1/LCI ce mercredi.

Xavier Bertrand fait un pas vers les Républicains. Selon les informations de TF1 et LCI, le président des Hauts-de-France pourrait participer au processus de désignation du candidat LR à la présidentielle sous certaines conditions. Alors qu'il a du mal à imposer sa candidature à droite, l'ancien ministre du Travail multiplie les gestes d'apaisement et de rapprochement avec son ancien parti.

Ce mercredi, il a reconfirmé qu'il ne participerait pas à une primaire ouverte, en revanche il a confié à des proches que si les Républicains optaient pour un vote en Congrès réservé aux seuls adhérents du parti, il serait prêt à y participer.

Toute l'info sur

L'élection présidentielle 2022

Lire aussi

LR réunira ses adhérents ce samedi pour un congrès dématérialisé, où ils seront appelés à choisir entre deux méthodes de désignation : un congrès réservé aux militants ou une primaire ouverte aux sympathisants. 

Le bureau politique de mercredi doit trancher sur la question exacte qui sera posée aux militants, et examiner les résultats d'une vaste enquête sur les attentes de l'électorat. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une soixantaine de manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.