Présidentielle : Julien Odoul ne croit pas à une candidature d’Éric Zemmour

Présidentielle : Julien Odoul ne croit pas à une candidature d’Éric Zemmour

PRÉSIDENTIELLE - L’hypothèse d’une candidature du polémiste d’extrême droite est crédible pour beaucoup. Pour la tête de liste RN en Bourgogne Franche-Comté, Marine Le Pen est la seule à pouvoir représenter "le camp national".

Éric Zemmour candidat à la présidentielle ? Alors que rien n’est fixé, certains y croient dur comme fer, à tel point que les spéculations sont lancées et qu'une plateforme en soutien baptisée "Jesignepourzemmour.fr" a été créée en février. Au Rassemblement National (RN), une telle éventualité ne convainc pas. En tout cas pas le candidat à la région Bourgogne Franche-Comté Julien Odoul.

Toute l'info sur

L'interview Politique

"Ne pas diviser le camp national"

"On ne s’invente pas du jour au lendemain homme ou femme d’État", a-t-il rétorqué ce jeudi 10 juin sur LCI, voyant dans celui qui officie quotidiennement sur Cnews une indépendance qui ne concorde pas avec une candidature politique. "Je constate qu’Éric Zemmour est un polémiste, il a une liberté de ton qu’il perdrait inévitablement s’il était candidat à la présidentielle." 

Affirmant ne pas croire qu’Éric Zemmour compte se présenter puisqu’"il se satisfait de sa liberté", Julien Odoul a de nouveau vanté "la stature" et "la vision" de Marine Le Pen, candidate déclarée pour le RN. "Marine Le Pen est la seule à pouvoir incarner l’alternance dans notre pays", a appuyé ce dernier. "L’objectif est de redresser notre pays et de ne pas diviser le camp national qui est porté, incarné par Marine Le Pen."

Lire aussi

En revanche, Julien Odoul a considéré que le polémiste avait "toute sa place pour aider Marine Le Pen le moment venu". Dimanche 6 juin, la présidente du RN a eu l’occasion de s’exprimer dans Le Grand Jury sur l’entrée éventuelle d’Éric Zemmour en politique et affiché, elle aussi, son scepticisme, voire son opposition

"Quel est l’intérêt de cette candidature ?", s’est demandé Marine Le Pen, considérant que cette dernière serait une mauvaise nouvelle pour la réussite de son parti. "Objectivement, c’est une candidature qui peut aider Emmanuel Macron à arriver en tête à l’élection présidentielle, ce que les sondages ne lui accordent pas pour l’instant. Donc je lui dis 'Eric Zemmour, vous êtes un éditorialiste et un écrivain respecté et écouté, n’affaiblissez pas, même un tant soit peu, le camp national auquel je sais que vous êtes attaché'".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER inondé à Evry, toit arraché à Alfortville... vent violents et pluies diluviennes sur l’île-de-France

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Covid-19 : malgré la vaccination, qui sont les nouveaux contaminés ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.