Présidentielle : Ségolène Royal n’exclut pas d'être à nouveau candidate

Présidentielle : Ségolène Royal n’exclut pas d'être à nouveau candidate
Politique

Toute L'info sur

Elections présidentielles

RETOUR ? - Invitée de France 2 dimanche soir, Ségolène Royal a annoncé qu’elle pourrait se représenter à l’avenir à l’élection présidentielle. Car pour l’ancienne ministre, l’Elysée serait un moyen de mener à bien son combat pour préserver la planète.

Elle avait échoué à une marche de l’Elysée en 2007, battue par Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle. Depuis cet échec, Ségolène Royal avait notamment été nommée ministre de l’Environnement sous la présidence de François Hollande. Et c’est justement la préservation de la planète qui motiverait son éventuelle candidature à l’élection présidentielle à l’avenir. 

Interrogée par Laurent Delahousse sur France, 2 dimanche soir, elle a d’abord indiqué qu’elle ne se posait pas la question de savoir si elle devait se représenter. "Ce que je peux vous dire de plus précis c'est que le combat de ma vie, et aujourd'hui plus que jamais, c'est le combat pour la protection de la planète". "Cela peut passer par la présidence de la République ?", lui a ensuite demandé l’animateur. "Peut-être", a-t-elle rétorqué, soulignant que l'environnement était "le combat aujourd'hui principal qui relie tous les autres combats, y compris la question de la sécurité".

Lire aussi

Quant aux élections européennes qui se tiendront en mai prochain, Segolène Royal a précisé qu’elle donnerait sa décision "en janvier". Et d’ajouter : "Si jamais je m'engage ce sera pour défendre des causes au niveau de celles qu'on a évoqué tout à l'heure."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter