Présidentielle : Valéry Giscard d’Estaing, le conseiller de l’ombre de François Fillon

DirectLCI
INDISCRET – François Fillon peut compter sur conseiller très spécial, puisqu'il s'agit de Valéry Giscard-d‘Estaing. Cette proximité entre les deux hommes ne date pas d'hier.

Le candidat à la primaire de la droite et du centre, François Fillon, 3e dans les sondages, peut tout de même compter sur un soutien de taille : Valéry Giscard-d ‘Estaing. L’ancien président de la République verrait bien François Fillon à la tête du pays. D’ailleurs, les deux hommes se sont appelés cet été. "VGE" a même soufflé de précieux conseils à  l’ancien Premier ministre, lui suggérant de surprendre d’avantage et d'être encore plus à l'écoute des Français.

C'est un des rares hommes que la France doit avoir en réserve"Valéry Giscard d'Estaing, Public Sénat (2010)

Cette proximité entre les deux hommes ne date pas d'hier. En 2010, lors d’une interview accordée à Public Sénat, l’homme politique voyait déjà en François Fillon toute l’étoffe d'une personne à pouvoir incarner la plus haute autorité. "C'est un des rares hommes d'état que la France doit avoir en réserve. On doit avoir en réserve des présidents de la République, on en a besoin. C'est un des rares, très franchement. Quand je dis rare, je dis rare au singulier". Voilà qui est dit… 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter