Primaire à droite et au centre : avec Gov, vous aussi participez en temps réel au débat de ce jeudi

PARTICIPATIF - Ce jeudi, les sept candidats vont se confronter pour la toute première fois. Pendant qu'ils débattront, en direct sur TF1 et LCI, vous pourrez - en temps réel - déterminer quel est celui (ou celle) qui vous convainc le plus. Comment ? On vous explique.

La primaire à droite et au centre va vivre son premier grand débat ce jeudi 13 octobre. Les sept candidats sur la ligne de départ, qui se départegeront le 20 novembre (pour le 1er tour) et le 27 novembre (second tour), vont se confronter les uns aux autres pour la toute première fois. Au menu ce premier round, accueilli par TF1 et diffusé simultanément sur LCI et LCI.fr : l'identité et l'économie


En temps réel,  pendant que Juppé, Sarkozy, Fillon, Le Maire, Kosciusko-Morizet, Copé et Poisson confronteront leurs programmes, il vous sera possible de décerner un bon point à celui qui vous aura le plus convaincu. A contrario, vous pourrez aussi sanctionner le candidat qui vous horripile le plus.


Comment ? Grâce à "Gov", une application - gratuite - spécialisée sur la politique qui mixe baromètre d'opinion et réseau social. En vous rendant directement sur cette page.

Déterminer leurs cotes de popularité respectives

Tout au long du débat, vous disposerez d'un "crédit" à attribuer à l'homme ou la femme de votre choix. Au cours de la soirée, entre 21 heures et 23h30, des questions suscitées par le débat vous seront également soumises et vous pourrez là encore y prendre position. 


"Gov" rassemble désormais quelque 100 000 utilisateurs, qui s'expriment et votent sur les grands sujets d'actualité, lancent des débats, notent et départagent le personnel politique. Lauréate 2015 du Prix de l'innovation digitale, l'application fait désormais partie des outils qui comptent pour prendre le pouls de la politique, et surtout des politiques - dont beaucoup guettent leur cote de popularité sur cette plateforme. 

TUTORIEL VIDÉO - Comment fonctionne l'appli GOV :

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter