Primaire à gauche : Barbara Pompili soutiendra François de Rugy

Primaire à gauche : Barbara Pompili soutiendra François de Rugy

Invitée sur LCI ce mardi, la secrétaire d’État en charge de l’Environnement, Barbara Pompili, a indiqué qu’elle apportera son soutien au député écologiste François de Rugy dans le cadre de la primaire de la gauche.

Un François peut en cacher un autre… On peut être membre du gouvernement mais ne pas forcement soutenir François Hollande pour 2017. C’est le cas de Barbara Pompili, secrétaire d’État chargée de l’Environnement. Invitée d’Yves Calvi dans 24 heures en questions ce mardi soir, elle a indiqué qu’elle soutiendrait le député écologiste François de Rugy.

"Il y a des primaires qui sont organisées, les primaires du rassemblement. Elles doivent être le moment où l'on remet les choses à plat, où l'on dit ce qui ne va pas, ce qui n'a pas été assez loin. Et on dit comment on va essayer de travailler ensemble et on va choisir parmi les candidats lequel nous représentera le mieux. Et évidemment je soutiendrais François de Rugy qui est candidat à cette primaire et qui portera fort cette parole écologique", a déclaré Barbara Pompili.

Ce n’est pas la première membre du gouvernement à annoncer son soutien au député de Loire-Atlantique. En juillet, la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, avait également indiqué qu’elle le soutiendrait. 

En vidéo

Primaire à gauche : Pompili soutient de Rugy

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Escalade au Proche-Orient : Israël dit avoir frappé 130 cibles militaires et tué 15 militants à Gaza

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.