Primaire de la droite : Nicolas Sarkozy n'a pas envie de déclarer sa candidature "entre Geoffroy Didier et Rama Yade"

Publié le 27 avril 2016 à 22h26
Primaire de la droite : Nicolas Sarkozy n'a pas envie de déclarer sa candidature "entre Geoffroy Didier et Rama Yade"

PRIMAIRE 2016 - Selon RTL, l'ex-chef de l'Etat temporise un maximum avant de déclarer sa candidature à la primaire des Républicains qui aura lieu en novembre 2016. Et en attendant, le patron des Républicains ironise sur le très grand nombre de candidats.

Qu'attend Nicolas Sarkozy pour se porter candidat à la primaire de la droite, dont la date limite de dépôt est fixée au 9 septembre prochain ? Si le chef d'Etat va vraisemblablement se présenter comme en atteste un mail secret dévoilé par Le Parisien la semaine passée , Nicolas Sarkozy ne s'est en effet pas encore officiellement lancé.

"Je n'ai pas l'habitude d'être en retard"

Selon RTL, l'ex-président de la République préfère d'ailleurs temporiser. En déplacement à Nice pour dédicacer son livre La France pour la vie et soutenir Marine Brenier, candidate Les Républicains à une législative partielle organisée fin mai, Nicolas Sarkozy a ironisé sur son choix de patienter. "Pourquoi voulez-vous que je me déclare maintenant ? Entre Geoffroy Didier et Rama Yade ?", a-t-il piqué. 

Et d'en remettre une couche sur le nombre de candidats déclarés à la primaire: "C'est quand même fascinant cette capacité chez certains à brûler les étapes !" Il aurait ajouté, en privé : "Croyez-moi, je n'ai pas l'habitude d'être en retard". Mais pourra-t-il rattraper Alain Juppé qui le devance dans les sondages ?

EN SAVOIR+
>> 
EN IMAGES - Les Républicains : les candidats à la primaire 2016 >>  Primaire à droite : le mail qui propulse Nicolas Sarkozy candidat
>>  PHOTOS - Présidentielle 2017 : qui sont les candidats déjà déclarés ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info