Primaire de la droite : trois candidatures hors-jeu, dont celle de Frédéric Lefebvre

Primaire de la droite : trois candidatures hors-jeu, dont celle de Frédéric Lefebvre
Politique

Toute L'info sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

CARTONS ROUGES - La Haute autorité pour la primaire de la droite a écarté mercredi trois dossiers de candidatures déposés au nom de partis politiques. Frédéric Lefebvre, qui fait partie des recalés, a annoncé qu’il allait former un recours.

Ils ont tenté leur chance, mais c'est non. Mercredi, la Haute autorité pour la primaire de la droite a jugé "irrecevables" les trois dossiers de candidatures qu'elle avait reçus au nom de partis politiques. Selon elle, ils n’avaient pas préalablement passé d’accord avec le parti Les Républicains, comme cela devait être la règle.

Michel Guénaire, au titre du parti "Société civile 2017", Frédéric Lefebvre, pour le parti "Nouveaux Horizons", et Mourad Ghazli, qui voulait se lancer sous les couleurs du "Mouvement pour l’équité et le développement" ne pourront donc pas participer au scrutin visant à désigner le champion de la droite pour 2017, les 20 et 27 novembre prochains.

Le député des Français d’Amérique du Nord Frédéric Lefebvre a annoncé dans un communiqué qu’il allait former un "recours" auprès de la Haute autorité contre cette décision d’irrecevabilité. 

Huit candidats toujours en lice

Après ces trois mises à l'écart, huit candidats restent en lice. Sept au nom de LR (Alain Juppé, François Fillon, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Hervé Mariton) et un au nom du Parti chrétien démocrate (qui lui avait bien passé un accord avec le parti organisateur de la primaire), Jean-Frédéric Poisson. Elles seront examinées par la Haute autorité d’ici au 21 septembre.

VIDEO. Primaire de la droite : 8 candidats sur la ligne de départ et un recalé qui ne lâche rien.

En vidéo

Primaire de la droite : 8 candidats sur la ligne de départ et un recalé qui ne lâche rien.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent