Primaire écologiste pour la présidentielle 2022 : LCI, seule chaîne à proposer deux débats

Primaire écologiste pour la présidentielle 2022 : LCI, seule chaîne à proposer deux débats

ÉVÉNEMENT - LCI vous donne rendez-vous les 8 et 22 septembre prochains pour suivre deux débats de la primaire des écologistes. Le premier rassemblera les cinq candidats, Delphine Batho, Yannick Jadot, Eric Piolle, Sandrine Rousseau et Jean-Marc Governatori. Le second opposera les deux finalistes du scrutin à cette primaire.

Notez bien ces deux dates. LCI diffusera le 8 et le 22 septembre deux débats réunissant les candidats à la primaire écologiste. "Après le débat des municipales à Paris (en 2020, ndlr) et les trois débats  qu'elle a organisés lors des dernières régionales (dans les Hauts-de-France,  l'Ile-de-France et PACA, ndlr), LCI sera la seule chaîne à proposer deux débats à l'occasion de la primaire des écologistes en vue de la présidentielle 2022",  indique la chaîne du Canal 26. 

Présentés par Ruth Elkrief, ces deux débats seront organisés en partenariat avec le quotidien Le Figaro et avec la participation du média en ligne Loopsider. Le premier, prévu le mercredi 8 septembre à 20h45, réunira les cinq candidats déclarés : la députée Delphine Batho, l'eurodéputé Yannick Jadot, le maire de Grenoble Éric Piolle, l'ancienne numéro 2 d'EELV Sandrine Rousseau et le conseiller municipal niçois co-président de CAP 21 Jean-Marc Governatori. Le deuxième rendez-vous, le mercredi 22 septembre à 20h45, opposera les deux finalistes.

Toute l'info sur

Election présidentielle 2022

Primaire ouverte aux Français

Le 1er tour de cette primaire organisée par cinq formations écologistes (EELV, Générations, Mouvement des progressistes, Génération écologie et l'Alliance écologiste indépendante) se déroulera du 16 au 19 septembre, et le second du 25 au 28 septembre. 

Le 12 juillet, les quatre candidats avaient appelé les Français à participer massivement à leur primaire. Il s'agit en effet d'un processus ouvert à tous les citoyens âgés de 16 ans et plus, acceptant au préalable une "charte des valeurs" parmi lesquelles figurent les valeurs républicaines, la sauvegarde de la biodiversité et du vivant, la reconnaissance de "l'existence de biens inaliénables" ou encore celle de "l'état d'urgence climatique". Pour participer, il suffit de s'inscrire avant le 12 septembre sur la plateforme dédiée et de payer 2 euros. Le vote, numérique, se fera sur cette plateforme. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.