Primaire écologiste : Yannick Jadot plébiscité par les sympathisants EELV, selon un sondage

Le député européen écologiste Yannick Jadot

LARGE AVANCE - À dix jours du début du premier tour de la primaire écologiste, Yannick Jadot est largement plébiscité par les sympathisants EELV, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo.

Le match est-il déjà plié ? Cela se pourrait bien, à en croire le sondage Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo publié le 4 septembre, à la veille du premier débat des écologistes à la radio, et à une dizaine de jours du début du premier tour de la primaire. Sept sympathisants EELV sur dix plébisciteraient le député européen Yannick Jadot, loin devant ses quatre concurrents. 

Ils sont 69% à estimer qu'il ferait le meilleur candidat écologiste en vue de l'élection présidentielle de 2022, contre 11% pour l'ancienne porte-parole du parti Sandrine Rousseau,  8% la présidente de Génération écologie et ancienne ministre de l'Écologie Delphine Batho, 7% le maire de Grenoble Éric Piolle et 4% et le co-président de Cap écologie et conseiller municipal niçois Jean-Marc Governatori.

Toute l'info sur

Election présidentielle 2022

Lire aussi

Selon le même sondage, Yannick Jadot serait la personnalité de gauche qui recueillerait le plus de suffrages au premier tour de l'élection présidentielle. Crédité de 10 d'intentions de vote, il devancerait  Anne Hidalgo (9%) et Jean-Luc Mélenchon (8 à 8,5%).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.