Primaire à gauche : s'il perd, Arnaud Montebourg soutiendra "le vainqueur sans états d'âme"

Politique
DirectLCI
FAIR-PLAY - Invité sur BFMTV et RMC ce vendredi matin, Arnaud Montebourg a affirmé que s'il perdait, il soutiendrait le vainqueur de la primaire. "Un choix de loyauté", selon lui.

"Oui je soutiendrai le vainqueur sans états d’âme", a affirmé Arnaud Montebourd ce vendredi sur BFMTV et RMC. "C’est un choix de loyauté. Quand on s’engage, on a un contrat et on s’y tient". S’il remporte la primaire en revanche, l’ancien ministre du Redressement productif appellera Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot. 

Au premier, Arnaud Montebourg dira : "voilà les millions de personnes qui ont ratifié le projet que j’ai en tête, est-ce que nous pouvons trouver des points de convergence et voir si nous pouvons commencer à travailler" ensemble ? "Qui se rangera derrière qui ?", interroge Jean-Jacques Bourdin. Evasif, Arnaud Montebourg l’ignore mais affirme qu’il lui serait "difficile" de s’effacer derrière Mélenchon. "Et l’inverse aussi", ajoute-t-il. "La différence, conclut-il, c’est qu’il aura des sondages, nous nous aurons des suffrages".  C'est dit !

Et Macron ?Jean-Jacques Bourdin

"Bah Macron, il va falloir qu’il nous dise ce qu’il veut faire", a lancé le candidat qui dit avoir vu "quelques éléments de son programme" mais ne pas avoir compris "quelle était son orientation générale". "Il n’est ni de droite, ni de gauche, on ne peut pas se définir par une double négation. Il faut qu’il affirme ce qu’il veut faire. Il va chez Philippe de Villiers pour faire son éloge, il fait l’hommage au président Giscard d’Estaing, après il va dans la Nièvre faire l’éloge du président Mitterrand. Peut-être se souvient-il qu’ils étaient opposés ? Peut-être bientôt va-t-il venir en Saône-et-Loire faire mon éloge, ironise-t-il… Bref on ne comprend pas trop".  

En vidéo

Débat pour la primaire de la gauche : Filippetti a trouvé son compagnon "très convaincant" sur les questions économiques

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter