Primaire UMP : Alain Juppé détrône pour la première fois Nicolas Sarkozy

Politique
OPPOSITION – D'après un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur publié ce jeudi, Alain Juppé est pour la première fois en tête des intentions de vote de l'ensemble des participants potentiels à la primaire UMP pour 2017.

La partie s'annonce plus compliquée que prévu pour Nicolas Sarkozy . Alain Juppé est pour la première fois en tête des intentions de vote de l'ensemble des participants potentiels à la primaire UMP pour 2017, d'après un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur publié jeudi.

EN SAVOIR + >> Nicolas Sarkozy et Alain Juppé : en quoi sont-ils (si peu) opposés ?

Le maire de Bordeaux recueille en effet 47% des intentions de vote, en progression de 15 points par rapport au mois de juillet et devance Nicolas Sarkozy, avec 35% des intentions de vote, en baisse de 3 points. Suivent Bruno Le Maire avec 10% (+2 points), François Fillon avec 5% (-2 points) et Xavier Bertrand avec 2% (-1 point).

Sarkozy en tête chez les sympathisants UMP

Mais contrairement à l'ensemble des votants potentiels , les sympathisants UMP restent favorables à l'ex-président. Nicolas Sarkozy recueille 51% des intentions de vote des adhérents au parti (-3 points) devant Alain Juppé 37% (+8 points).

Nicolas Sarkozy s'est récemment déclaré en faveur d'une primaire ouverte à toute l'opposition, tout comme Alain Juppé. 28% des Français déclarent avoir l'intention de participer à une primaire UMP pour la présidentielle, contre 24% en juillet.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter