Primaire UMP - Bachelot votera pour Fillon : "C'est mon frère et je l'aime"

Primaire UMP - Bachelot votera pour Fillon : "C'est mon frère et je l'aime"

DirectLCI
COUP DE COEUR – L’ex-ministre UMP n’a pas tari d’éloges dimanche à l’égard de François Fillon en vue de la primaire pour la présidentielle en 2017.

Roselyne Bachelot ne loge pas tous les membres de la famille UMP à la même enseigne. Si certains sont considérés comme des "frères", d’autres en revanche ne peuvent "s’abstenir d’attaquer" les gens selon l’ancienne ministre, reconvertie en animatrice de télévision.

"Si l'on regarde la dynamique de la campagne" pour la présidence de l'UMP, "à l'évidence, Nicolas Sarkozy a perdu des voix puisqu'il est parti de 85% pour atterrir à 64%", a déclaré sur Canal+ celle qui a quitté la politique. "Le problème avec Nicolas Sarkozy, c'est qu'il ne peut pas s'abstenir d'attaquer" les gens, "il ne peut pas se retenir", a-t-elle lancé, quelques semaines après avoir déjà vertement taclé l'ex-président . Avant d’ajouter : "C'est sans doute pourquoi il a perdu 20% des voix dans la campagne: il a eu un langage ou un comportement inappropriés (...) Il se nuit à lui-même."

EN SAVOIR + >> Attaques contre Sarkozy : concours de petites phrases à l'UMP

"Un énorme talent politique"

"Quand on fait de la politique, on ne la fait pas avec des soustractions, on la fait avec des additions", a également lancé l'amie de François Fillon. Ou plutôt : sa sœur. A la primaire pour la présidentielle de 2017, "je voterai pour François Fillon", "parce que c'est mon frère et que je l'aime", a en effet déclaré Roselyne Bachelot, "mais si Alain Juppé ou Bruno Le Maire gagnent cette primaire, franchement, ça m'ira".

Interrogée sur Marine Le Pen, elle a jugé que la présidente du Front national avait "un énorme talent politique". "Elle a le talent politique de tenir des discours adaptés selon les publics devant lesquels elle se trouve" et a une "stratégie très intelligente" d'avoir "très peu de porte-voix", en l'occurrence "Florian Philippot" et elle-même.

Plus d'articles

Sur le même sujet