Primaires de droite : Nicolas Sarkozy dévisse dans les sondages

Politique

SONDAGE - Avec 10 candidats pour l'instant, les primaires s'annoncent tendue chez Les Républicains. Un nouveau sondage montre une nette chute de Nicolas Sarkozy, désormais en cinquième position.

Nicolas Sarkozy est en chute libre. L'ancien président de la République, et actuel patron des Républicains, ne fait plus recette. Dans un sondage réalités par l'institut BVA, Nicolas Sarkozy est crédité de 25% d'intentions de vote à la primaire de droite. Loin derrière le favori Alain Juppé. 

Derrière Juppé, Le Maire, Fillon et NKM

La chute est lourde pour Nicolas Sarkozy. Avec 25% d'intentions de vote, il passe en cinquième position, loin derrière le maire de Bordeaux. Alain Juppé caracole en tête avec 60% d'intentions de vote, toutefois en baisse de 3 points depuis le dernier sondage.

Entre Juppé et Sarkozy, trois candidats jouent des coudes pour la deuxième place. Bruno Le Maire, chantre du "renouveau", stagne à 43%, devant l'ancien Premier ministre François Fillon (37%) et la députée Nathalie Kosciusko-Morizet, créditée de 35% des intentions de vote.

Trop de candidats

Si les sondés se partagent sur la personnalité à faire gagner, une chose est certaine: ils ne sont pas satisfaits du nombre de candidats. 63% d'entre eux estiment qu'il y a "trop de candidats". A l'heure actuelle, 10 personnalités de droite se sont déclarées. Nicolas Sarkozy devrait être le onzième, dès lors qu'il aura officiellement déclaré sa candidature.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter