Prime d'activité : que compte faire le gouvernement ?

DirectLCI
JT 20H - La prime d'activité serait dans le viseur de l'exécutif dans le cadre de la réforme des aides sociales. Le gouvernement compte-t-il la réduire ou juste modifier les critères d'attribution ?

Le gouvernement va-t-il réduire les aides sociales ? Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et des Finances et Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, ont évoqué cette hypothèse ce mercredi 30 mai. Et parmi les aides qui seraient dans le viseur de l'exécutif, la prime d'activité. Elle est versée à plus de deux millions et demi de travailleurs modestes. Mais à ce stade, rien n'est décidé d'autant plus que le candidat Macron avait promis de l'augmenter de 50% pendant sa campagne présidentielle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter