Privatisation des Aéroports de Paris : vers un référendum ?

Politique
DirectLCI
JT 20H - Le référendum d'initiative partagée n'a jamais pu être mis en œuvre. Mais pour la première fois, il pourrait être déclenché à propos de la privatisation des Aéroports de Paris.

Le gouvernement veut privatiser ADP, mais beaucoup dans l'opposition sont contre. Et cet affrontement va peut-être déclencher une procédure prévue par la Constitution, mais jusque-là inédite : le référendum d'initiative partagée. Si elle devait aboutir, cette démarche politique serait une traduction concrète des consultations citoyennes régulièrement réclamées par les Gilets jaunes dans les manifestations.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/04/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter