Professeur tué à Conflans-Sainte-Honorine : un hommage national lui sera rendu mercredi

Professeur tué à Conflans-Sainte-Honorine : un hommage national lui sera rendu mercredi
Politique

NATION - Face à l'attaque terroriste contre un professeur d'histoire-géographie ce vendredi, la classe politique dans son ensemble a réagi de force. Selon l'annonce faite par l'Élysée, un hommage national sera rendu à Samuel Paty, mercredi 21 octobre.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Un hommage national sera rendu au professeur d'histoire-géographie assassiné à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), mercredi 21 octobre, a annoncé l'Elysée samedi 17 octobre. Une annonce qui fait écho à l'émotion qui a saisi la classe politique, dès ce vendredi soir à l'Assemblée nationale, où pas un camp n'avait de mots assez forts pour dénoncer l'acte terroriste qui venait d'être commis. Tous partis confondus, la République était debout avec des élus sous le choc. Jean Castex, c'est la laïcité qui a été visée par cette attaque. Marine Le Pen a dénoncé la présence des terroristes jusque dans les écoles. Eric Coquerel a appelé à un rassemblement du peuple en hommage à l'enseignant.

Le Premier ministre s'est rendu à Matignon pour une réunion autour des ministres concernés, notamment l'Éducation nationale, la Justice et l'Intérieur. L'objectif est de faire le point sur la mobilisation des services de l'État suite à cet attentat. Après avoir rencontré les syndicats d'enseignants, Jean-Michel Blanquer s'est exprimé et a rencontré ce samedi après-midi les syndicats de parents d'élèves.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent