PS : Arnaud Montebourg va (lui aussi) donner des cours

PS : Arnaud Montebourg va (lui aussi) donner des cours

DirectLCI
RECONVERSION BIS - Selon l’AFP, l’ancien ministre de l’Economie et du Redressement productif va donner des cours de macroéconomie à Princeton, une prestigieuse université américaine du New Jersey du 16 au 26 février.

Donner des cours est, semble-t-il, un voie de reconversion privilégiée – lucrative? – pour nos politiques ces temps-ci. Après Jean-François Copé dont on appris mardi par L’Express qu’il donnait un cours hebdomadaire en anglais à Sciences Po Paris , voici Arnaud Montebourg professeur invité de macroéconomie à l’université de Princeton (New Jersey) du 16 au 26 février.

Au programme de l’ex-ministre de l’Economie : une conférence publique le 23 février pour comparer la gestion de la crise de part et d’autre de l’Atlantique, ainsi qu’une une seconde conférence sur le thème "Finances, croissance, inégalité : est-ce que c'est soutenable?", exclusivement réservée aux étudiants, aux chercheurs et aux professeurs de Princeton. Arnaud Montebourg mènera également des entretiens individuels avec les étudiants et les professeurs pour évoquer son expérience de ministre - opposé à la cure d’austérité européenne

"Partager son expérience au sein du gouvernement français"

"Il va partager avec les étudiants de Princeton son expérience au sein du gouvernement français", a indiqué son entourage à l’AFP ce mercredi. En novembre 2014, l’ancien ministre PS avait lui-même pris des cours d’entreprenariat à l’Insead, une école de commerce de Seine-et-Marne. "Les étudiants sont apparemment curieux de connaître la politique industrielle menée au gouvernement et d'en savoir plus sur le décret Alstom", poursuivent les sources.

A la chaire, à ses côtés, comme le relève Boursorama, il pourra retrouver l’ancien président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, pas du tout sur la même ligne politique, et qui officie à Princeton en tant que professeur invité depuis le 1er février. Par ailleurs, à partir de ce mercredi, Mediapart a commencé à publier les notes d’Arnaud Montebourg, alors ministre de l’Economie et du Redressement productif, adressées à François Hollande entre septembre 2014 et mars 2014 où il lui demandait de réorienter sa politique économique.

LIRE AUSSI >> Sarkozy poursuit son tour du monde des conférences

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter