#PSLeDébat, jour J : comment va se dérouler le débat entre Le Foll, Faure, Carvounas et Maurel

Politique
MODE D’EMPLOI – En partenariat avec RTL et Le Figaro, LCI diffuse ce soir à 21H le débat qui oppose les quatre candidats au poste de Premier secrétaire du PS. Comment va se dérouler cette confrontation inédite ? Quels sujets seront abordés ? On vous explique tout.

En temps normal, diriger un parti politique n’a rien d’une partie de plaisir. Mais diriger le PS aujourd’hui, après la claque électorale reçue lors de la présidentielle et des législatives, relève presque du sacerdoce. Pourtant ils sont quatre à vouloir relever le défi.


Ce soir à partir de 21 heures, Luc Carvounas, Olivier Faure, Stéphane Le Foll et Emmanuel Maurel exposeront leur feuille de route pour redresser leur parti moribond lors d’un débat diffusé sur LCI et organisé en partenariat avec RTL et Le Figaro. Rien n’a été laissé au hasard pour cette confrontation inédite. 


L’émission débutera par une séquence de présentation pour chacun des quatre candidats. Le tirage au sort, effectué à Solferino, a voulu que ce soit Luc Carvounas qui prenne la parole en premier. Ce sera ensuite le tour de Stéphane Le Foll puis d'Olivier Faure et enfin d'Emmanuel Maurel. En fin d'émission, Olivier Faure débutera la séquence des conclusions, suivi de Stéphane Le Foll, d'Emmanuel Maurel et enfin de Luc Carvounas.

Ce débat, présenté par Arlette Chabot, Guillaume Roquette et Benjamin Sportouch, sera divisé en trois grandes parties : une première consacrée à l’exercice du pouvoir où il sera notamment question du quinquennat de François Hollande, une deuxième sur les enjeux écologiques, économiques et sociaux et enfin une troisième sur le thème de l’Europe et la mondialisation.


Les quatre prétendants au poste de Premier secrétaire du PS disposeront naturellement d’un temps de parole équivalent durant la soirée. Ils pourront l’utiliser comme bon leur semble et auront la possibilité de s’interrompre à tout moment tant que cela ne nuit pas à la solennité du débat. A noter enfin que la journaliste de RTL, Marie-Pierre Haddad, sera chargée de faire remonter des questions venant des réseaux sociaux.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Olivier Faure nouveau patron du PS

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter