Qu'attendre de la réforme des retraites ?

Politique

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Jean-Paul Delevoye, haut commissaire à la réforme des retraites, va présenter son rapport au Premier ministre le 18 juillet 2019. Avec celui-ci, il devrait entre autres préconiser la mise en place d'un système par points.

Dans l'Hexagone, sept réformes des retraites ont été réalisées en 25 ans. Elles ont allongé la durée de cotisation de 40 à 42 ans, l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans et le mode de calcul des pensions. Malgré ces changements, le système reste en difficulté, notamment à cause de la démographie. Par ailleurs, dans la nouvelle réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, haut commissaire à la réforme des retraites, propose de ne pas toucher à certains régimes spéciaux et à la durée de cotisation. Il présentera son rapport au Premier ministre le 18 juillet 2019.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter