Quand DSK croise Valls, Cambadélis et Sinclair à un anniversaire

Politique

FIESTA – L’ancien patron du FMI était invité samedi soir chez sa communicante Anne Hommel, selon Le Monde. Une soirée qui a rassemblé de nombreux socialistes, mais aussi son ex-compagne Anne Sinclair et le Premier ministre, Manuel Valls.

Qu’il semble loin le temps où DSK était considéré comme un "pestiféré" dans les rangs du PS. l’ancien patron du FMI, en retrait de la vie publique depuis les affaires du Sofitel et du Carlton, a en effet été aperçu samedi soir selon Le Monde au cours d’une soirée qui réunissait de nombreux caciques socialistes. Mais aussi le Premier ministre Manuel Valls, et même son ancienne épouse Anne Sinclair.

La scène s’est déroulée à quelques encablures de la place de la Bastille, chez Anne Hommel. Celle-ci est une proche de l’ancien ministre de l'Economie, qu’elle a accompagné en sa qualité de spécialiste de la communication de crise ces dernières années. Pour fêter ses 47 ans, elle a donc convié plusieurs proches qui pourraient figurer dans le who’s who de la politique : le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis, son second Guillaume Bachelay, ou encore le secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen.

Anne Sinclair également invitée

Tous ont aussi eu la surprise de voir débarquer au cours de la soirée Manuel Valls, le Premier ministre habitant le quartier. Une scène encore impensable il y a encore quelques mois, quand celui-ci avait quitté une autre soirée – l’anniversaire de Julien Dray – à l’arrivée de DSK...

"S’agit-il de la première étape d’u ne opération de communication avant le procès (ndlr : du Carlton) ?", s’interroge par ailleurs le quotidien. Selon ce dernier, plusieurs "relais d’opinion" étaient en effet présent samedi soir : l’avocat Jean Veil, le spécialiste des sondages chez Ipsos Brice Teinturier, ou encore les journalistes Jean-Pierre Elkabbach et Michel Field. A son retour de l’ESJ Lille, Anne Sinclair est également venue passer une tête, "signe que les ennuis judiciaires de DSK n’ont pas éloigné" la journaliste d'Anne Hommel.

Lire et commenter