Quand Jacline Mouraud s'en prend au gouvernement

Quand Jacline Mouraud s'en prend au gouvernement

LA POLITIQUE - Les réactions des particuliers peuvent provoquer une mobilisation populaire et risquent d'être incontrôlables pour le gouvernement.

Jacline Mouraud a éclipsé les opposants habituels du gouvernement, comme Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen ou Laurent Wauquiez. La vidéo de cette automobiliste bretonne dans laquelle elle s'est exprimée sur la hausse des prix du carburant a obtenu plus de cinq millions de vues sur les réseaux sociaux. Elle cristallise l'opinion publique et est même invitée à la TV. Avec le ras-le-bol fiscal, la colère des automobilistes prend une telle ampleur, que le gouvernement peut craindre le pire. Quid de la manifestation du 17 novembre ?

Ce lundi 5 novembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", parle de la montée en vedette de Jacline Mouraud qui a manifesté sa colère contre le gouvernement dans sa vidéo. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter