Quand Lavrilleux maintient que 2012 a été "la campagne la plus honnête !"

Quand Lavrilleux maintient que 2012 a été "la campagne la plus honnête !"

APLOMB - Le député européen revient dans L’Express sur les affaires qui entourent la campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012. Très en verve, il décoche au passage quelques flèches aux concurrents pour 2017.

Menacé d’expulsion de l’UMP après le séisme Bygmalion, Jérôme Lavrilleux n’est guère rancunier. La preuve ? L’ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé s’apprête selon L’Express à renouveler sa cotisation afin de voter pour la présidence du parti le 29 novembre prochain.

"Fillon dit tout et son contraire"

Et dans cette course, Jérôme Lavrilleux se prononce en faveur de Nicolas Sarkozy. Un meilleur candidat, selon lui, que François Fillon, "le mec qui dit tout et son contraire". Alain Juppé en prend également pour son grade, dans les colonnes de l'hebdomadaire : "Une chose est sûre, dit-il en évoquant l'âge de ce dernier, la campagne ne coûterait pas cher, on ne ferait pas un meeting tous les soirs. Ce serait physiquement impossible".

Manifestement très inspiré, le député européen ose même lancer que, malgré les affaires qui entourent la candidature de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012, "c'est la campagne la plus honnête qui ait jamais eu lieu!"Avant de nuancer : "l'honnêteté n'empêche pas la maladresse"... D’ailleurs, il admet avoir "du mal à imaginer" que l’ancien Président ne connaissait pas le nom de Bygmalion , comme il s'en défend.

EN SAVOIR + >> Retour de Nicolas Sarkozy : ces 9 affaires qui pourraient le freiner

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - "Excusez-moi, je me rends" : les détails de l'arrestation du fugitif des Cévennes

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.