VIDÉO - Le Foll s'en prend aux "comptables en robe", "chafouins" ou "Gaulois" qui dénigrent le gouvernement

VIDÉO - Le Foll s'en prend aux "comptables en robe", "chafouins" ou "Gaulois" qui dénigrent le gouvernement

FRANC-PARLER - Stéphane Le Foll a raillé ce mercredi les "comptables en robe", "chafouins" et autres "Gaulois" qui critiquent l'action du gouvernement sur la COP21, Alstom ou le budget de la Sécurité sociale.

Stéphane Le Foll en a ras le bol des médisants. A l’issue du Conseil des ministres ce mercredi, le porte-parole du gouvernement a tenu à s’adresser "à tous ceux qui critiquent, à tous  les comptables en robe, à tous les bidouilleurs, à tous ceux qui s'opposent, à  tous les chafouins, à tous les mélancoliques, aux Gaulois et aux autres...". Selon lui, "pendant que ceux qui parlent, parlent, la France, elle, se redresse et pèse dans le monde".

Il y a toujours les mêmes critiques- Stéphane Le Foll

Celui qui devenu samedi le ministre de l’Agriculture le plus endurant s’est ensuite félicité de la ratification par le Parlement européen de l'accord mondial sur le climat, découlant de la COP21. Il a aussi noté que les créations d'entreprises étaient supérieures cette année au nombre de fermetures, "pour la première fois depuis  2009", évoquant par ailleurs le sauvetage du site historique d'Alstom à Belfort. 

"Il y a encore une semaine, toutes les critiques portaient sur le fait que  rien n'avait été fait (pour Alstom). Une semaine après, quand les solutions  sont trouvées, il y a toujours les mêmes critiques", a-t-il déploré.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

    EN DIRECT - Limite des 10 km levée, couvre-feu allégé : les pistes du gouvernement pour le 2 mai

    L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

    Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre du meurtre de George Floyd

    Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

    Lire et commenter