Quand le gouvernement s’inspire (entre autres) du Hobbit de Tolkien pour sa com’

Quand le gouvernement s’inspire (entre autres) du Hobbit de Tolkien pour sa com’
Politique

COUP DE COM’ – Le gouvernement surfe sur la sortie du Hobbit et l’univers fictif développé par l’auteur J.R.R Tolkien pour faire la promo de ses actions dans une carte interactive revisitée.

Pour faire la promo de ses actions, le gouvernement s’inspire… de J.R.R. Tolkien, l’auteur de la saga Le Seigneur des anneaux et du Hobbit, dont les dernières aventures sont sorties le 10 décembre dernier.

Des "fourrés des trolls" aux "limbes des normes obscures"

Quelques jours après l’arrivée dans les salles obscures du Hobbit : la bataille des cinq armées , le service communication du gouvernement a publié ce week-end, sur Facebook et Twitter , une carte interactive directement inspirée de celle de la Terre du milieu du Seigneur des anneaux.

Sur la carte, le Mordor et autres régions de la Terre du milieu ont fait place à des noms choisi pour vanter les actions menée par l’exécutif. Ainsi, la région des "vertes collines de l’avenir" permet au gouvernement de mettre en avant le projet de loi relatif à la transition énergétique, celle des "fourrés des trolls" évoque la French Tech et celle des "limbes des normes obscures" vante le choc de simplification.

LIRE AUSSI >> Que retenir de la trilogie du Hobbit ?


Comme le relève Le Lab d’Europe1 , ce n’est pas la première fois que le gouvernement s’inspire de l’actu ciné pour sa com’. En novembre dernier, il s’était inspiré du prochain Star Wars, le 7e volet, qui doit sortir en décembre 2015, et avait repris les codes de la saga pour communiquer sur la conférence environnementale.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent