Quand le maire de Londres "balance" l'ambition de NKM pour la présidentielle

Quand le maire de Londres "balance" l'ambition de NKM pour la présidentielle

PRESIDENTIELLE – Si Nathalie Kosciusko-Morizet cache mal ses ambitions pour 2017, elle n'a pas encore officiellement annoncé qu'elle se présenterait à la primaire de 2016 chez Les Républicains. Taquin, le maire de Londres Boris Johnson n'a pas hésité à le faire pour elle...

Boris Johnson a beau être le maire de Londres, il parle très bien le français. Peut-être même trop bien, au goût de Nathalie Kosciusko-Morizet... Alors qu'il était invité ce jeudi matin sur France Inter pour faire la promotion de sa biographie de Winston Churchill, l'édile britannique a tout simplement dévoilé que la numéro 2 du parti de Nicolas Sarkozy avait pour ambition de briguer... la présidence !

Le maire de Londres réagissait au commentaire rapporté d'un internaute, soulignant qu'il parle certainement mieux le français que la plupart de nos politiques ne parlent la langue de Shakespeare. "Ce n'est sûrement pas vrai, je viens de rencontrer Nathalie Kosciusko-Morizet dans le couloir et elle parle formidablement l'anglais", se récrie alors Boris Johnson.

"Elle a dit qu'elle va se présenter comme présidente de la République"

Lancé dans son éloge, le Britannique enchaîne : "Elle a dit qu'elle va se présenter comme présidente de la République". "Oui mais c'était off, vous venez de griller le off !", lui fait remarquer en souriant l'éditorialiste Thomas Legrand. "Je m'excuse, je viens de vous donner un scoop sensationnel !", s'exclame alors le maire de Londres, qui s'amuse visiblement de la situation.

Dans l'entourage de la députée, on dément que la conversation ait eu un quelconque tour sérieux. "Boris Johnson a rencontré NKM dans les coulisses, avec Thomas Legrand et Léa Salamé. Ils ont discuté, des blagues ont été faites sur la présidentielle, tout le monde a ri mais il n'y a pas eu de nom et Nathalie Kosciusko-Morizet n'a jamais dit ça, même pas en off", précise-t-on à metronews. Corroborant la version corrigée de la séquence par Thomas Legrand sur Twitter : "Il a quand même largement surinterprété les propos de NKM... mais visiblement elle lui a tapé dans l’œil !

>> Voir la séquence à partir de 12'25 :

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.