Quand le président prend son train

DirectLCI
LA BOITE A ARCHIVES - Tous les jours, Julien Arnaud dépoussière sur l’histoire politique française, aujourd’hui : les trains présidentiels.

Pour les aider dans leurs déplacements, trois trains spéciaux ont été mis à la disposition de nos anciens chefs d'Etat, respectivement en 1913, en 1955 et en 1972. Chaque train présidentiel a été aménagé pour que le président puisse s'y reposer, mais aussi pour travailler durant ses voyages. Mais vers la fin des années 80, on y a mis un terme pour des raisons budgétaires. Que doit-on savoir sur nos anciens présidents et les trains ?

Ce lundi 26 février 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", nous détaille les déplacements des chefs d'Etats en trains. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 26/02/2018 présentée par Marie-Aline Méliyi et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter