Quand le président prend son train

Quand le président prend son train

LA BOITE A ARCHIVES - Tous les jours, Julien Arnaud dépoussière sur l’histoire politique française, aujourd’hui : les trains présidentiels.

Pour les aider dans leurs déplacements, trois trains spéciaux ont été mis à la disposition de nos anciens chefs d'Etat, respectivement en 1913, en 1955 et en 1972. Chaque train présidentiel a été aménagé pour que le président puisse s'y reposer, mais aussi pour travailler durant ses voyages. Mais vers la fin des années 80, on y a mis un terme pour des raisons budgétaires. Que doit-on savoir sur nos anciens présidents et les trains ?

Ce lundi 26 février 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", nous détaille les déplacements des chefs d'Etats en trains. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 26/02/2018 présentée par Marie-Aline Méliyi et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : pas de fêtes du Nouvel An à Rio de Janeiro

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.