Quand Marine Le Pen se pose en inspiratrice de Donald Trump

Quand Marine Le Pen se pose en inspiratrice de Donald Trump

CAMPAGNE – En déplacement dans le Nord, Marine Le Pen a estimé, dans un entretien à La Voix du Nord, que Donald Trump mettait en application ses idées.

"Je ne prends pas Trump en modèle"… c’est l’inverse. Après s’être comparée à Donald Trump lors de la campagne américaine, s’être félicitée de sa victoire en novembre et avoir fait le chemin jusqu’à la Trump Tower à New York il y a deux semaines, Marine Le Pen a passé un cap dans son rapport au nouveau président américain. 

Dans un entretien accordé vendredi à La Voix du Nord, la présidente du Front national n’a pas hésité à se poser en inspiratrice de la politique que commence à mettre en place le nouveau locataire de la Maison Blanche. "Je ne prends pas Trump en modèle, c’est lui qui met en application ce que je propose depuis des années et que nos adversaires politiques ont toujours considéré comme inepte !", a-t-elle ainsi déclaré, faisant notamment allusion au protectionnisme que prône la candidate à l’élection présidentielle. A ce titre, Marine Le Pen a réaffirmé sa volonté de rétablir des droits de douane et a salué les menaces de taxes proférées par Donald Trump à l’encontre de Chrysler dont une partie de sa production est réalisée au Mexique. 

Marine Le Pen en territoire sinistré

La responsable du Front national a accordé cet entretien au quotidien régional à l’occasion d’un déplacement de campagne dans la ville de Denain (Nord), symbole de la désindustrialisation, où la situation économique est critique, et où tente de s’implanter le responsable FN du département, Sébastien Chenu. 

Lire aussi

Dans cette entrevue, Marine Le Pen a également estimé que le rétablissement de droits de douanes était "le seul moyen" d’éviter des délocalisations comme celles annoncées par Whirlpool concernant son usine de sèche-linge d’Amiens, qui devrait partir en Pologne. 

En vidéo

VIDÉO - Quand Marine Le Pen se fait refouler du camp de Grande-Synthe

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.