Quand Nicolas Sarkozy complexe sur la taille

Quand Nicolas Sarkozy complexe sur la taille

DirectLCI
LES REPUBLICAINS – Candidate aux élections régionales en Ile-de-France, Valérie Pécresse a invité ce dimanche l'ancien chef de l'Etat à son meeting au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne. Mais elle avait manifestement négligé qu'il avait l'égo un rien chatouilleux...

D'après Google, la première question que se posent les internautes au sujet de Nicolas Sarkozy, c'est... celle de sa taille. Un sujet qui importe également au principal intéressé. Lui qui a l'habitude de gagner quelques centimètres en se juchant sur des talonnettes, se serait offusqué de la petitesse de son nom sur un carton d'invitation, rapporte le Journal du dimanche (JDD).

Sarkozy en deux fois plus gros

Tout est parti du tract annonçant le meeting de Valérie Pécresse - candidate "Les Républicains" (LR) pour les régionales de décembre - au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne ce dimanche, auquel l'ex-Président était convié. Selon des sources concordantes, le président du parti n'aurait en effet pas apprécié de voir figurer son nom au même plan que ceux de ses adversaires pour la primaire de 2016 : Alain Juppé, François Fillon et Bruno Le Maire. "Il a été vexé par le carton", confirme un élu des Républicains au JDD .

 

Dans la version finale du tract, on peut constater une modification de taille : "Nicolas Sarkozy" apparaît en caractères deux fois plus gros que les noms de ses concurrents. Ce qui a permis à Valérie Pécresse d'accueillir, ce dimanche, un invité de bonne humeur, qui lui a lancé à la tribune : "Valérie, on est fiers de toi".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter