Quand Sarkozy donne une leçon au gouvernement

Quand Sarkozy donne une leçon au gouvernement

LA POLITIQUE - Le 19 février 2019, 20 000 personnes se sont rassemblées pour dénoncer l'antisémitisme partout en France. L'ancien chef d'État Nicolas Sarkozy était présent et a lancé une leçon au gouvernement.

"Un certain nombre d'individus provoquent, insultent l'autorité de l'État, l'État doit répondre. Je suis sûr qu'il le fera, mais il faut le faire maintenant et avec une fermeté extrême (...) c'est maintenant un problème d'autorité." Par ces paroles, hier, lors du vaste rassemblement contre l'antisémitisme, Nicolas Sarkozy a encore une fois tapé juste. Ses mots seront certainement entendus par le pouvoir en place. Quelles leçons en tirer ? Quelle influence l'ancien chef d'État exerce-t-il sur le locataire de l'Élysée ?

Ce mercredi 20 février 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de la phrase lancée par Nicolas Sarkozy lors du rassemblement contre l'antisémitisme. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'exécutif veut "tout faire pour éviter un confinement national"

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

Lire et commenter