Henri Guaino ne peut "rien mettre de côté" avec plus de 5000€ par mois ? Twitter rigole (et s'indigne)

Politique
DirectLCI
POLÉMIQUE - Invité jeudi matin sur LCI, le député LR des Yvelines, Henri Guaino, a affirmé qu'avec son salaire d'élu de 5100 euros nets par mois, il n'arrive à "rien mettre de côté". De quoi faire rire (jaune) Twitter.

Quand Henri Guaino balance, sur le plateau de LCI jeudi 5 janvier, qu'avec son salaire de député, 5189,27 euros net par mois, il ne peux "rien mettre de côté", forcément, il y a de quoi s'offusquer. D'autant que ce salaire ne tient pas compte des avantages "en nature" dont bénéficient les parlementaires.

Nous vous l'écrivions hier, avec son salaire, Henri Guaino fait partie des 4% des Français les mieux rémunérés. Mais le bougre ne se laisse pas démonter et ajoute : "On me demande si je trouve qu'en France les députés sont bien payés, je dis non".


Alors forcément sur Twitter, les internautes se lâchent. Entre humour, sarcasmes et coups de gueule, voici une sélection des meilleures réactions à la complainte de l'élu des Yvelines.

Et visiblement, quand un twitto a l'idée d'organiser un "Guainothon", le principal intéressé le prend avec humour... en renvoyant sur la page où l'on peut faire un don pour sa "campagne" présidentielle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter