Que restent-ils des présidences Chirac ?

Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 26 septembre 2019 aux choses que Jacques Chirac a laissé après ses deux passages à l'Élysée.

Le bilan de Jacques Chirac en tant que président de la République est contrasté et controversé. Mais après deux mandats à l'Élysée, qu'en restent-ils de vraiment marquants ? Quand on pose cette question aux citoyens, la première chose qui leur vient à l'esprit est le refus de la France de participer à l'intervention américaine en Irak en 2003. La suivante est son altercation avec les services de sécurité israéliens lors de sa visite dans la Vieille ville de Jérusalem. La troisième chose est la voix de la France qu'il a incarnée à plusieurs reprises.

Ce jeudi 26 septembre 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous fait le point. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 26/09/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter