Quel bilan pour la semaine d'itinérance mémorielle d'Emmanuel Macron ?

Politique
LA POLITIQUE - On était censé vivre une semaine d'itinérance mémorielle très particulière, mais finalement, rien ne s'est passé comme prévu.

Jusqu'ici, on ne peut rien tirer de la semaine d'itinérance mémorielle d'Emmanuel Macron. En fait, rien ne s'est passé comme prévu alors qu'on devait vivre une semaine de souvenirs des héros de 14-18 et d'osmose entre le président et les Français qu'il avait rencontrés sur le terrain. Le recueillement national a été transformé en un déchirement national dû notamment à la polémique sur l'hommage au maréchal Pétain. Et l'osmose avec les Français a été très perturbée par les rencontres avec des citoyens en colère. Qu'est-ce qui n'a pas marché sur le fond ?

Ce vendredi 9 novembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de la semaine d'itinérance mémorielle d'Emmanuel Macron. Quel bilan peut-on en tirer ? Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter