"Question off" - Eric Ciotti : "Nicolas Sarkozy est une voix qui compte et qui manque"

DirectLCI
OFF - Le président LR du département des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a livré ce mercredi sur le plateau de LCI Matin son opinion à l'égard de Nicolas Sarkozy. L'ex-président des Républicains s'est éloigné de la vie politique après sa défaite à la primaire de la droite et du centre en novembre 2016.

Le 22 août 2016, Nicolas Sarkozy cédait sa place de président des Républicains à Laurent Wauquiez. Lancé dans la primaire de la droite et du centre, l'ex-chef de l'Etat perdait toutefois son pari d'accéder à la course à l'Elysée face à son ancien Premier ministre François Fillon. Depuis sa défaite, Nicolas Sarkozy s'est éloigné de la vie politique française. 

Pourtant, aujourd'hui, pour le député LR et président des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, Nicolas Sarkozy serait utile aux côtés des Républicains. "C'est une voix qui compte et qui manque", a-t-il déclaré à François Xavier-Ménage sur le plateau de LCI Matin ce mercredi. "Nicolas Sarkozy est quelqu'un qui a dirigé notre pays avec beaucoup de force, a-t-il ajouté. Je lui porte une très grande fidélité, une très grande reconnaissance. (...) C'était un grand leader. Il a été jugé de façon très injuste, notamment lors de la primaire." 

Plus d'articles

Sur le même sujet