Question off : après sa sortie sur Macron, Le Guen ne craint pas pour son investiture

J'AI CONFIANCE - Invité politique d'Audrey Crespo-Mara ce jeudi matin, Jean-Marie Le Guen a évoqué son avenir politique au micro de LCI. Craint-il, par exemple, pour son investiture dans le 13e arrondissement de Paris aux législatives ?

Jean-Marie Le Guen, porte-flingue de Manuel Valls lorsque ce dernier était Premier ministre et lui, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, est très content de son nouveau poste. N'allez pas parler de rétrogradation à celui qui était l'invité d'Audrey Crespo-Mara, ce jeudi sur LCI. Etre secrétaire d'Etat chargé du Développement et de la Francophonie, c'est, dit-il, "beaucoup plus intéressant" que de se soucier "de savoir si la loi Machin va passer dans de bonnes conditions".


L'autre dossier immédiat pour le ministre, le quinquennat s'achevant bientôt, c'est évidemment sa prochaine investiture. Est-il inquiet pour sa circonscription dans le 13e arrondissement de Paris, lui a-t-on demandé, deux jours après qu'il a dit qu'il n'y avait pas de problème à appeler à voter Emmanuel Macron plutôt que Benoît Hamon, tout en étant membre du Parti socialiste ? Pas vraiment, semble-t-il : "Je suis un élu installé dans le 13e arrondissement, les électeurs sauront apprécier ce que je suis, au-delà de l'étiquette". 

Retrouvez sur LCI.fr le replay de l'invité politique d'Audrey Crespo-Mara : Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État chargé du développement et de la francophonie. 


Cette interview est issue de l’interview de LCI Matin du 2 février 2017 réalisée par Audrey Crespo-Mara.  Vous retrouverez également le passage de l’émission "La question Off mais devant les caméras".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Penelope Fillon

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter