Qui est à l'origine de l'affaire Penelope Fillon ? François Fillon émet trois hypothèses dans le JDD

Qui est à l'origine de l'affaire Penelope Fillon ? François Fillon émet trois hypothèses dans le JDD
Politique

VÉRITÉ - Près de deux mois après sa défaite au premier tour de l’élection présidentielle, François Fillon est sorti de son silence et s’est livré au "Journal du Dimanche". L’ancien candidat de la droite et du centre reste hanté par une question : qui est à l’origine de l’affaire Penelope Fillon ? Et selon lui, il y a trois hypothèses possibles.

Toute l'info sur

L'affaire Penelope Fillon

Qui est à l’origine de l’affaire Penelope Fillon ? Personne ne le sait, pas même le principal intéressé. Dans des confidences faites au Journal du Dimanche  ce 18 juin, François Fillon a déclaré : "J’ai envie de savoir d’où c’est venu et comment ça s’est passé". Et à ce propos, émet trois hypothèses : "Le pouvoir ; quelqu’un de mon camp ; un autre personnage extérieur à la politique", sans en dire davantage sur cette dernière conviction.

François Fillon a donc changé d’avis sur le sujet, car il a longtemps accusé l’Elysée, et un fameux cabinet noir,  d’être à l’origine des révélations. Au mois de mars dernier sur le plateau de "L’Emission Politique" (France 2), il avait sans ambages accusé François Hollande de tirer les ficelles : "Je vais mettre en cause le président de la République" avait-il déclaré, en se basant sur un livre supposant l’existence d’un cabinet noir à l’Elysée. 

Lire aussi

En vidéo

Présidentielle 2017 : le discours en intégralité de François Fillon

Aujourd’hui encore, je ne sais pas ce qu’il fallait faire"- François Fillon

Plusieurs mois après cette campagne difficile, l’ancien Premier ministre dit avoir "tourné la page" mais prévient : "Un jour, je parlerai, mais c’est trop tôt". En revanche, il ne sait pas s’il aurait dû faire campagne autrement. "Aujourd’hui encore, je ne sais pas ce qu’il fallait faire" avoue-t-il, tandis qu'il suit "de l'extérieur" des législatives qui se révèleront funestes pour son parti Les Républicains. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la barre des 20.000 hospitalisations franchie, plus de 3000 patients en réanimation

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent