Qui est Alain Griset, le ministre délégué aux PME ?

Trois jours après la nomination de Jean Castex à Matignon, la composition du nouveau gouvernement a été dévoilée ce lundi - juillet peu après 19 heures par le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler.
Politique

REMANIEMENT - La composition du nouveau gouvernement de Jean Castex a été dévoilée ce lundi. Alain Griset, chef d'entreprise, a été nommé ministre délégué aux petites et moyennes entreprises.

Le nouveau gouvernement de Jean Castex a été dévoilé ce soir par Alexis Kholer, secrétaire général de l'Elysée. Alain Griset, ancien président de l'Union des entreprises de proximité, a été nommé ministre délégué aux petites et moyennes entreprises. 

Nom : Griset

Prénom : Alain

Âge : 67 ans

Famille politique : inconnue

Toute l'info sur

Le gouvernement Castex

Qui est Jean Castex, le successeur d'Edouard Philippe ?

Parcours : sans aucune expérience dans le monde politique, Alain Griset a commencé sa vie entrepreneuriale très tôt. Après avoir raté son baccalauréat, il lance à 22 ans son entreprise de taxi à Lille. Depuis 1989, il est élu à la Chambre des métiers et de l'artisanat. Alain Griset va occuper différents postes au sein de l'établissement. Entre 2000 et 2016, il va devenir président de l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat. Fonction qu'il va quitter en 2016 pour devenir président de l'Union des entreprises de proximité. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent