Qui est Elisabeth Moreno, la nouvelle ministre déléguée, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes ?

Trois jours après la nomination de Jean Castex à Matignon, la composition du nouveau gouvernement a été dévoilée ce lundi - juillet peu après 19 heures par le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler.

REMANIEMENT - Lundi 6 juillet, Elisabeth Moreno a été nommée ministre déléguée, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances.

Les ministres du gouvernement Jean Castex ont enfin été dévoilés. Elisabeth Moreno, dirigeante du groupe HP Afrique, remplace Marlène Schiappa et est nommée ministre déléguée, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances. 

Toute l'info sur

Le gouvernement Castex

Qui est Jean Castex, le successeur d'Edouard Philippe ?

Nom : Moreno

Prénom : Elisabeth

Âge : 49 ans

Famille politique : inconnue

Signe(s) particulier(s) : Elisabeth Moreno était jusqu'à présent inconnue du monde politique. Née en 1970, au Cap-Vert, elle arrive en France à l'âge de sept ans avec sa famille. Ils s'installent à Athis-Mons dans l'Essonne. Après une maîtrise en droit des affaires à l'Université Paris XII, elle reprend des études à 35 ans pour obtenir une maîtrise en administration des affaires à l'ESSEC. Au cours de son parcours professionnel, elle passe par la direction commerciale d'entreprises comme Dell ou Lenovo. Elle devient ensuite Présidente France de Lenovo puis présidente de HP Afrique. Elle part alors s'installer en Afrique du Sud. En parallèle, elle est engagée dans divers associations cap-verdiennes en France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter