Qui est Franck Riester, le nouveau ministre de la Culture ?

Politique
MINISTRES – Ce mardi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé les membres du nouveau gouvernement. Franck Riester sera en charge du ministère de la Culture où il succédera à Françoise Nyssen. Présentation.

Emmanuel Macron a composé ce mardi son nouveau gouvernement, une équipe de 34 membres, 21 ministres et 13 secrétaires d'Etat, à l'image de la recomposition initialement promise avec des ministres issus de la droite, comme de la gauche et du centre. Franck Riester en fait donc partie.

Nom : Riester


Prénom : Franck


Âge : 44 ans


Famille politique : Les Républicains (LR), puis président du parti Agir 

Signes particuliers : après l’élection d’Emmanuel Macron, Franck Riester est devenu un de ces élus de droite dits "constructifs", qui ont entrepris de collaborer avec la nouvelle majorité LaREM à l’Assemblée nationale. Avant cela, le député de Seine-et-Marne et président du parti "Agir" a effectué l’essentiel de sa carrière politique chez Les Républicains. Diplômé de l’Institut supérieur de gestion et titulaire d’un master de gestion des collectivités territoriales, il a débuté sa carrière professionnelle au sein d’un grand groupe d’audit, avant de se consacrer au développement de l'entreprise familiale fondée par son grand-père. Il dirige toujours aujourd'hui plusieurs concessions automobiles Peugeot. En 2011, il fut l’un des premiers cadres de LR à révéler publiquement son homosexualité.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le gouvernement Edouard Philippe III

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter