Qui est Franck Riester, le nouveau ministre de la Culture ?

Qui est Franck Riester, le nouveau ministre de la Culture ?

MINISTRES – Ce mardi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé les membres du nouveau gouvernement. Franck Riester sera en charge du ministère de la Culture où il succédera à Françoise Nyssen. Présentation.

Emmanuel Macron a composé ce mardi son nouveau gouvernement, une équipe de 34 membres, 21 ministres et 13 secrétaires d'Etat, à l'image de la recomposition initialement promise avec des ministres issus de la droite, comme de la gauche et du centre. Franck Riester en fait donc partie.

Toute l'info sur

Le gouvernement Edouard Philippe III

Nom : Riester

Prénom : Franck

Âge : 44 ans

Famille politique : Les Républicains (LR), puis président du parti Agir 

Lire aussi

Signes particuliers : après l’élection d’Emmanuel Macron, Franck Riester est devenu un de ces élus de droite dits "constructifs", qui ont entrepris de collaborer avec la nouvelle majorité LaREM à l’Assemblée nationale. Avant cela, le député de Seine-et-Marne et président du parti "Agir" a effectué l’essentiel de sa carrière politique chez Les Républicains. Diplômé de l’Institut supérieur de gestion et titulaire d’un master de gestion des collectivités territoriales, il a débuté sa carrière professionnelle au sein d’un grand groupe d’audit, avant de se consacrer au développement de l'entreprise familiale fondée par son grand-père. Il dirige toujours aujourd'hui plusieurs concessions automobiles Peugeot. En 2011, il fut l’un des premiers cadres de LR à révéler publiquement son homosexualité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25% des plus de 75 ans ont été vaccinés en France

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter