Qui est Laurianne Rossi, la députée REM agressée ce dimanche sur un marché de Bagneux ?

DirectLCI
PORTRAIT - La députée REM des Hauts-de-Seine, Laurianne Rossi, a été agressée ce dimanche sur un marché à Bagneux, près de Paris. Qui est cette ancienne chargée de mission pour SNCF Réseau, élue en juin dans la onzième circonscription du département ? LCI vous la présente.

"Aucun désaccord politique ne peut justifier la violence". La députée REM Laurianne Rossi a été agressée ce dimanche matin alors qu'elle distribuait des tracts sur un marché de Bagneux (Hauts-de-Seine) en proche banlieue parisienne. 


Elle assure qu'un homme lui a asséné un coup de poing avant de prendre la fuite. Ce dernier a été interpellé quelques minutes après l'agression et se trouve actuellement en garde à vue. La députée, qui s'est vu délivrer trois jours d'incapacité totale de travail (ITT), s'est dite "sonnée, un peu choquée".

Issue de la société civile

Issue de la société civile, Laurianne Rossi, 33 ans, a été élue le 19 juin dernier députée de la onzième circonscription des Hauts-de-Seine. Arrivée en tête au premier tour, elle a confirmé au second en battant son adversaire de La France insoumise. Une performance dans ce territoire longtemps acquis au Parti communiste et que le PS avait arraché de justesse en 2012.


Diplômée de Sciences Po Aix, elle avait auparavant exercé dans la communication institutionnelle avant de rejoindre SNCF Réseau en tant que chargée de mission.


Référente En Marche! dans les Hauts-de-Seine, elle avait déjà eu une expérience politique en tant qu'assistante parlementaire au Sénat à la fin des années 2000.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter