Qui est Marc Fesneau, le remplaçant de Christophe Castaner chargé des relations avec le Parlement ?

Politique
MINISTRE - Mardi 16 octobre, Marc Fesneau a été nommé ministre auprès du Premier ministre chargé des relations avec le Parlement dans le nouveau gouvernement d'Edouard Philippe. Jusqu'ici président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale, l'autre groupe de la majorité parlementaire, il remplace Christophe Castaner.

Proche de François Bayrou et de Jacqueline Gourault, familier des dossiers agricoles et de la ruralité, Marc Fesneau est le nouveau ministre auprès du Premier ministre chargé des relations avec le Parlement. Il remplace à ce poste Christophe Castaner, devenu ministre de l'Intérieur.


Nom : Fesneau


Prénom : Marc


Age : 47 ans


Famille politique : Mouvement démocrate (MoDem)

En vidéo

Marc Fesneau : "Une volonté de consolider l'élan de 2017"

Signes particuliers : avant le remaniement, Marc Fesneau était président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale. Né en 1971 à Paris, il a vécu à Marchenoir, dans le Loir-et-Cher, où il est élu conseiller municipal en 1995, puis maire en 2008, avant d'être réélu en 2014. Il rejoint en 2001 la sénatrice UDF Jacqueline Gourault comme attaché parlementaire. Il a également été élu régional MoDem du Centre entre 2004 et 2010. En 2017, il est élu député du Loir-et-Cher. Au sein du parti, il se charge des dossiers agricoles lors de la campagne présidentielle de François Bayrou en 2012. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le gouvernement Edouard Philippe III

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter