Quinquennat Emmanuel Macron, acte II

DirectLCI
LA POLITIQUE - Emmanuel Macron doit tenir, pour la deuxième fois, un discours au Congrès de Versailles. Les Français s'attendent à un infléchissement du cap politique du gouvernement.

Le président de la République étant à la peine dans les sondages, sa prise de parole au Congrès de Versailles est très attendue. Notons que dans toute l'histoire de la France, seulement quatre chefs d'Etat, lui y compris, y ont tenu un discours. De Louis-Napoléon Bonaparte à Nicolas Sarkozy, s'exprimer devant les parlementaires ne porte pas chance en général. Quelles en sont les causes ? Emmanuel Macron réussira-t-il à "américaniser" notre constitution ? Quid des sujets qui pourraient être abordés ?

Ce lundi 9 juillet 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle du discours d'Emmanuel Macron au Congrès de Versailles. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter