Raboter les niches fiscales est-elle une bonne idée ?

Politique
DirectLCI
DECRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin, s'est intéressé ce mardi 5 février 2019, aux niches fiscales.

Faut-il raboter les niches fiscales, en particulier pour ces 9 %, et même pour les plus riches d'entre eux ? C'est en effet la dernière proposition de Gérald Darmanin. Cette mesure proposée par le gouvernement a pour but de donner un signe de plus de justice fiscale, dans la mesure où l'ISF serait conservé. Alors, qu'appelle-t-on vraiment une niche fiscale et combien sont-elles ? Combien coûtent-elles à l'État ? Et quelles sont les options proposées par le ministre des Comptes Publics ?

Ce mardi 5 février 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", décrypte la proposition de Gérald Darmanin de réduire les niches fiscales. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/02/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter