Racisme anti-blanc : quelle réalité ?

Racisme anti-blanc : quelle réalité ?

LA POLITIQUE - Selon un sondage Ifop datant de quelques années, près d'un Français sur deux (47%) ressentait le racisme anti-blanc. Peut-on dire que ce concept existe réellement ?

Le racisme anti-blanc existe-t-il ? Le débat est relancé depuis la diffusion du clip du rappeur Nick Conrad. Notons que Gérard Collomb et Benjamin Griveaux sont vite montés au créneau pour le dénoncer. Face à la polémique qu'il a créée, l'artiste, quant à lui, a évoqué un "procédé pédagogique" visant à interpeller les gens bien qu'il ait été "mal compris". Quelles leçons tirer de sa chanson ? Comment le racisme anti-blanc a-t-il été considéré politiquement au fil des années ?

Ce jeudi 27 septembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle du racisme anti-blanc. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Macron s'est entretenu avec Biden, l'ambassadeur français de retour à Washington la semaine prochaine

EN DIRECT - Covid-19 : Washington veut 70% de vaccinés dans chaque pays d'ici un an

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.