"Rassurez-vous, je ne lâche rien" : à Honfleur, Macron prend l'air et un bain de foule

Emmanuel et Brigitte Macron profitent de trois jours de détente à Honfleur (Calvados). Ce jeudi 1er novembre, le chef de l'Etat est sorti prendre l'air et en a profité pour rassurer ceux qui s’inquiéteraient d'un petit coup de moins bien.
A ceux qui voyaient dans les trois jours de repos que s'est octroyé Emmanuel Macron le signe de l'usure du pouvoir, le président de la République leur a répondu ce jeudi 1er novembre à l'occasion d'un bain de foule improvisé : "J'ai l'air [fatigué] ?! Non, rassurez-vous.(...) Je n'ai jamais perdu de force, je suis toujours au même rythme", a lancé le chef de l'Etat depuis les rues de Honfleur où il vient "depuis vingt ans".
Le couple présidentiel s'est rendu en début d'après-midi au bistro des artistes dans la vieille ville avant de déambuler dans les rues, saluant des passants et posant pour des selfies. L’Élysée a précisé à l'AFP que le président de la République "réside à Honfleur dans un hôtel où il se rend depuis de nombreuses années". "Il y réside à titre privé et à ses frais", a souligné la présidence.
Emmanuel Macron fait le pont jusqu'à samedi, "comme des millions de Français", avait précisé mardi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux à l'issue du Conseil des ministres avancé d'un jour. Il sera ensuite attendu dimanche à Strasbourg pour assister, dans la cathédrale, à un concert avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier pour marquer le début des célébrations du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale. Suivra, la semaine prochaine, une longue "itinérance" dans 11 départements de l'est et du nord sur les grands lieux de ce conflit, avant une cérémonie à Paris, le 11 novembre, avec près d'une centaine de dirigeants étrangers.
Toute l'info sur
La présidence Macron
Sur le même sujet
Lutte contre le cancer : Macron vise une "génération sans tabac"
Que contient la "charte des principes" de l'islam de France et à quoi va-t-elle servir ?
Emmanuel Macron à Jarnac : les 3 dates de l'hommage à François Mitterrand en 2021
La Turquie souhaite "normaliser" ses relations avec la France
"La France ne supportera pas un autre quinquennat" de Macron, estime Bruno Retailleau
D'ex-députés LaREM créent "Les nouveaux démocrates" et appellent à l’union de la gauche pour 2022
Les articles les plus lus
Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?
La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale
EN DIRECT - Vaccination contre le Covid-19 : près de 160.000 injections réalisées ces dernières 24 heures
Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque
La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal