"Rassurez-vous, je ne lâche rien" : à Honfleur, Macron prend l'air et un bain de foule

Politique

Toute L'info sur

La présidence Macron

Emmanuel et Brigitte Macron profitent de trois jours de détente à Honfleur (Calvados). Ce jeudi 1er novembre, le chef de l'Etat est sorti prendre l'air et en a profité pour rassurer ceux qui s’inquiéteraient d'un petit coup de moins bien.

A ceux qui voyaient dans les trois jours de repos que s'est octroyé Emmanuel Macron le signe de l'usure du pouvoir, le président de la République leur a répondu ce jeudi 1er novembre à l'occasion d'un bain de foule improvisé : "J'ai l'air [fatigué] ?! Non, rassurez-vous.(...) Je n'ai jamais perdu de force, je suis toujours au même rythme", a lancé le chef de l'Etat depuis les rues de Honfleur où il vient "depuis vingt ans". 

Le couple présidentiel s'est rendu en début d'après-midi au bistro des artistes dans la vieille ville avant de déambuler dans les rues, saluant des passants et posant pour des selfies. L’Élysée a précisé à l'AFP que le président de la République "réside à Honfleur dans un hôtel où il se rend depuis de nombreuses années". "Il y réside à titre privé et à ses frais", a souligné la présidence. 

Emmanuel Macron fait le pont jusqu'à samedi, "comme des millions de Français", avait précisé mardi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux à l'issue du Conseil des ministres avancé d'un jour.  Il sera ensuite attendu dimanche à Strasbourg pour assister, dans la cathédrale, à un concert avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier pour marquer le début des célébrations du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale. Suivra, la semaine prochaine, une longue "itinérance" dans 11 départements de l'est et du nord sur les grands lieux de ce conflit, avant une cérémonie à Paris, le 11 novembre, avec près d'une centaine de dirigeants étrangers.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter