Référendum en Nouvelle-Calédonie : 56,4% des électeurs ont choisi de rester Français

Politique
JT 20H - La Nouvelle-Calédonie veut rester française. Ce dimanche 4 novembre 2018, 56,4% des votants ont dit "Non" à l'indépendance.

Les habitants de Nouvelle-Calédonie attendaient ce référendum depuis 30 ans. Ils sont donc massivement allés voter ce dimanche 4 novembre 2018. Le taux de participation a, d'ailleurs, atteint la marque record de 80,6%. Des électeurs qui ont majoritairement choisi de rester français. En effet, le "Non" à l'indépendance l'a emporté avec 56,4% des voix, un score toutefois largement au-dessus des espoirs des indépendantistes, qui avaient longtemps plafonné à 30% des intentions de vote.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter