Référendum : solution d'Emmanuel Macron à la crise ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Camille Vigogne Le Coat s'est intéressée ce vendredi 1er février 2019 aux sujets évoqués par Emmanuel Macron en recevant un groupe de journalistes à l'Élysée.
Pour sortir de la crise, Emmanuel Macron envisage de passer par plus de démocratie directe. Le 31 janvier 2019, en recevant des journalistes à l'Élysée, le président de la République a notamment évoqué la possibilité d'un référendum le jour des élections européennes, le 26 mai. De quoi ont-ils parlé exactement ? Qu'en est-il de l'instauration d'une dose de proportionnelle à l'Assemblée nationale ?
Ce vendredi 1er février 2019, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les sujets abordés par Emmanuel Macron avec le groupe de journaliste qu'il a reçu à l'Élysée jeudi. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 01/02/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Toute l'info sur
24H Pujadas
Sur le même sujet
24H Pujadas du vendredi 26 février 2021
Les partis pris : Anne Hidalgo 2022, l'anticipation de la reprise et Joe Biden déjà paralysé
Aujourd'hui dans 24h Pujadas : Confinement de l’Île-de-France – Quelles en seraient les modalités ?
Les partis pris : Jean Castex, le dérapage des taux d'intérêt et le chantage iranien
Aujourd'hui dans 24h Pujadas : En direct, suivez la conférence de presse d'Olivier Véran et de Jean Castex à partir de 18h avec les analyses de nos invité.e.s
24H Pujadas du mercredi 24 février 2021
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 25.207 nouveaux cas en 24 heures, 1000 de plus en une semaine
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance
25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars
Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"
EuroMillions : que feriez-vous avec 210 millions d'euros ? Les anciens vainqueurs racontent