Réforme de la SNCF : le gouvernement dans l'impasse ?

DirectLCI
JT 20H - Entre ambiance animée à l'Assemblée pour la séance de questions au gouvernement de mardi après-midi et la mobilisation sociale qui prend de l'ampleur, le gouvernement est-il en difficulté ?

De l'extrême gauche à l'extrême droite, plusieurs partis soutiennent les cheminots. Le gouvernement est confronté à sa première mobilisation sociale d'ampleur. Le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon la qualifie même de "bras de fer social comme le pays en a peu connu". De son côté, Elisabeth Borne propose le dialogue afin de trouver une solution ensemble, chose que les cheminots ne croient pas. Quelle sera l'issue de ce bras de fer ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter