Réforme de la SNCF : le gouvernement va légiférer par ordonnance

DirectLCI
JT 13H - La réforme de la SNCF ne passera pas par la privatisation ni la suppression des petites lignes. Elle se fera par ordonnance, selon le Premier ministre.

Le Premier ministre Édouard Philippe a exposé les grands principes de la réforme de la SNCF ce lundi 26 février, dans la matinée. Celle-ci marque la fin des embauches du statut des Cheminots à partir de l'été et un changement de statut de la SNCF qui va devenir une société anonyme à capitaux publics. Le gouvernement a décidé de légiférer par ordonnance. Il n'y aura donc pas d'obligation de résultat lors des négociations avec les syndicats.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/02/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter