Réforme des retraites : les premières pistes

DirectLCI
JT 20H - Le gouvernement a présenté ce mercredi 10 octobre 2018 les premières grandes lignes de la future réforme des retraites.

Bercy a dévoilé ce mercredi 10 octobre 2018 les contours du futur système de retraite. C’est l’un des dossiers les plus risqués du quinquennat. Ces vingt dernières années, chaque tentative de réforme a donné lieu à de longues semaines de grève. L’âge légal pour dire adieu à la vie active reste donc à 62 ans, et la question de la répartition reste inchangée. La grande révolution concerne surtout le mode de calcul de la pension, ainsi que la suppression des 42 régimes spéciaux. Cependant, on sait qu'aucun citoyen né avant 1963 ne sera concerné par ces bouleversements.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter